Catégorie de produit

Contactez nous

Qingdao NAMA Industrial Co., Ltd

Adresse: Salle 2601, Bâtiment Shuangfu, No.887, Tong'An Road, Qingdao, Chine

E-mail: nama@nama.cn

Tél: + 86-532-85027077

Fax: + 86-532-85027677

Pneus toutes saisons

- Jun 22, 2018 -

Quels sont les pneus toutes saisons?

Les pneus toutes saisons sont conçus pour être utilisés toute l'année dans les pays à climat tempéré comme le Royaume-Uni. Ils sont conçus pour offrir un bon niveau d'adhérence dans les conditions d'été et d'hiver, ce qui vous permet de rouler en toute sécurité avec le même jeu de pneus toute l'année.

Les fabricants de pneus toutes saisons y parviennent en utilisant une combinaison de la bande de roulement et des mélanges de caoutchouc trouvés sur les pneus d'été avec ceux utilisés pour les pneus d'hiver. Cela semble trop beau pour être vrai?

Pneus toutes saisons - les pneus toutes saisons sont naturellement un compromis. En été, vous obtiendrez une meilleure adhérence des pneus d'été et en conditions hivernales, les pneus d'hiver dédiés fonctionneront un peu mieux.

D'autre part, l'utilisation de pneus toutes saisons vous offre un niveau de performance acceptable toute l'année sans le coût et la difficulté de changer vos roues ou vos pneus deux fois par année (et de stocker un ensemble de pneus toute l'année). Les pneus toutes saisons sont beaucoup mieux dans la neige et la glace que les pneus d'été, mais ils fonctionneront aussi bien dans des conditions chaudes et sèches.

Si vous craignez de perdre l'avantage de performance des pneus d'été, rappelez-vous que la plupart des régions du Royaume-Uni ont plus de 100 jours de gel au sol par an. De plus, les températures estivales au cours des 30 dernières années n'ont pas dépassé en moyenne 17 degrés Celsius, sauf à Londres. Dans de nombreuses régions du Royaume-Uni, les températures moyennes en été sont considérablement plus basses.

Les pneus d'été sont conçus pour fonctionner au-dessus de 7 degrés Celsius et les pneus d'hiver sont conçus pour fonctionner au-dessous de 7 degrés Celsius. Les pneus toutes saisons se situent au milieu et offrent un niveau de performance à l'année qui, selon nous, est idéal pour de nombreux automobilistes britanniques.


Sont-ils adaptés à toutes les voitures?

Les pneus toutes saisons sont offerts dans une gamme de dimensions plus limitée que les pneus d'été et d'hiver. Ils conviennent à la grande majorité des voitures ordinaires sur les routes familiales du Royaume-Uni, les transporteurs de personnes, les berlines, les VUS et même la plupart des camionnettes.

Les conducteurs de voitures de haute performance imposent des exigences beaucoup plus lourdes à leurs pneus et peuvent avoir de la difficulté à obtenir des pneus toutes saisons qui correspondent aux dimensions et aux indices de vitesse dont ils ont besoin. Si tel est le cas, la solution consiste à utiliser des pneus d'été en été et en hiver (au besoin) en hiver.

Rappelez-vous que, comme pour les pneus d'hiver, les quatre roues de votre voiture doivent être équipées de pneus toutes saisons, et pas seulement des roues avant ou arrière. Le montage de différents types de pneus à l'avant et à l'arrière peut entraîner une manipulation imprévisible.


all season tire.jpg


Une paire de: Pourquoi avons-nous besoin de pneus d'hiver en hiver? Un article: Quels sont les facteurs pour le remplacement des pneus de ferme

nouvelles connexes

Related Products