Catégorie de produit

Contactez nous

Qingdao NAMA Industrial Co., Ltd

Adresse: Salle 2601, Bâtiment Shuangfu, No.887, Tong'An Road, Qingdao, Chine

E-mail: nama@nama.cn

Tél: + 86-532-85027077

Fax: + 86-532-85027677

COMMENT VÉRIFIER LA PRESSION DES PNEUS

- Sep 27, 2018 -

Aujourd'hui, nous, NAMA TIRE, souhaitons partager avec vous quelques connaissances en matière de pneus: COMMENT CONTRÔLER LA PRESSION DES PNEUS.


Veuillez voir ci-dessous les indicateurs et les étapes:

blob.png

1. COMMENCEZ AVEC DES PNEUS FROID SI POSSIBLE

Les fabricants de véhicules spécifient PSI - littéralement «livres par pouce carré» de pression - en supposant que les pneus sont froids. Les pneus sont considérés froids lorsque le véhicule est garé depuis trois heures ou plus, ou s'il a parcouru moins de 1,6 km (1,6 km) à une vitesse modérée. Le PSI est l’unité que votre manomètre utilise pour fournir des lectures.

2. VÉRIFIEZ LE PSI RECOMMANDÉ PAR LE FABRICANT

Consultez le montant de la porte du côté du conducteur ou le manuel du propriétaire pour trouver le PSI de pneu à froid recommandé pour vos pneus avant et arrière. Si vous ne le trouvez pas, consultez votre concessionnaire, votre fabricant ou un professionnel du pneu qualifié.

3. INSCRIVEZ LE PSI POUR CHAQUE PNEU

Si vos pneus avant et arrière nécessitent des niveaux de pression différents, notez le PSI correct pour chacun afin d'éviter toute confusion lorsque vous vous déplacez dans votre véhicule pour vérifier la pression des pneus.

4. VÉRIFIEZ LA PRESSION DES PNEUS AVEC VOTRE JAUGE

Retirez le capuchon de valve de l’un de vos pneus. Ensuite, placez le manomètre sur la tige de la valve et appuyez suffisamment fort pour que le souffle disparaisse et que votre manomètre donne une lecture. Avec un manomètre standard, la pression d’air fera sortir une petite barre du bas de la jauge. Les unités de mesure sont gravées dans la barre. Une jauge numérique vous montrera la lecture sur un écran.

Notez la lecture et répétez cette procédure pour les quatre pneus.

5. REMPLIR LE PSI RECOMMANDÉ

Utilisez un compresseur d'air pour remplir les pneus à basse pression. De nombreux compresseurs d'air sont différents, lisez donc attentivement les instructions pour vous assurer de l'utiliser correctement.

Si vous utilisez le compresseur d'air dans une station-service, veillez à vous garer afin que le tuyau atteigne les quatre pneus. Insérez le changement dans la machine jusqu'à ce que vous entendiez le moteur tourner. Remplissez chaque pneu en plaçant l'extrémité du tuyau sur la tige de valve et en appuyant sur le levier.

L'utilisation d'un compresseur d'air dans une station-service signifie que vos pneus peuvent être «chauds». S'il est nécessaire d'ajuster la pression de gonflage lorsque les pneus sont «chauds», réglez leur pression sur 4 psi (14 kPa) au-dessus de la pression de gonflage à froid recommandée. Revérifier la pression de gonflage lorsque les pneus sont froids.

Après avoir rempli vos pneus, utilisez la jauge pour vérifier à nouveau la pression. À ce stade, le problème est que vous remplissiez trop de pneus car vous pouvez toujours laisser de l'air revenir. Ne conduisez jamais avec des pneus trop gonflés. Une surinflation peut entraîner une diminution de la traction, une usure prématurée et une absorption des chocs réduite.

6. RÉPÉTEZ: VÉRIFIEZ LA PRESSION DES PNEUS MENSUELLEMENT

Faites de la procédure ci-dessus un rituel mensuel. Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est le meilleur moyen de vous assurer que vos pneus ne plonge jamais au-dessous du PSI optimal.


Une paire de: Origine Vietnamienne Pneu TBR Poids lourd Un article: Salon du pneu réussi de CITEXPO 2018 (China International Tire Expo)

nouvelles connexes

Related Products