Catégorie de produit

Contactez nous

Qingdao NAMA Industrial Co., Ltd

Adresse: Salle 2601, Bâtiment Shuangfu, No.887, Tong'An Road, Qingdao, Chine

E-mail: nama@nama.cn

Tél: + 86-532-85027077

Fax: + 86-532-85027677

La stratégie de Trump en Chine ne fonctionne pas

- Jan 07, 2019 -

L'approche scattershot de l'administration est inefficace, voire préjudiciable aux intérêts des États-Unis. Et cela ne fait qu’amplifier l’air nationaliste de Pékin.

La volonté de l'administration Trump de pousser plus fort les Chinois au commerce a touché un accord bilatéral. Pékin écoute. Jusqu'ici tout va bien. La question est maintenant de savoir ce que les États-Unis veulent réaliser. Réponse: la destruction totale de la Chine en tant que concurrent.

 

Ce n'est pas un objectif commercial et les demandes formulées se contredisent. Cet objectif réveille également inutilement les peurs nationalistes les plus profondes de Pékin.

 

Ne sachant pas quoi offrir ensuite - et persuadé que les États-Unis ont effectivement persuadé le Canada de prendre en otage un dirigeant de Huawei Technologies Co. - la Chine recourt à des stratégies et à des discours jingues bien connus. Les choses vont probablement devenir bien pires d'ici.

 

Pendant ce temps, l’économie américaine souffre de la peine que le gouvernement Trump cherche à alléger avec un programme de sauvetage de 12 milliards de dollars pour aider les agriculteurs. La douleur peut valoir la peine de subir si quelque chose est accompli. Mais le seul résultat probable est une réduction du commerce et des produits chinois plus chers. En d’autres termes, des taxes grasses sur le consommateur américain.

 

Au cours des derniers mois, les importations chinoises en provenance des États-Unis ont fortement diminué, de 25% en novembre, alors même que ses exportations aux États-Unis ont continué d'augmenter. La grande chute a commencé en juillet, après que Washington ait mis en place la première liste de droits de douane spécifiques à la Chine.

 

Au début, il était étonnant et encourageant qu’une administration américaine soit enfin prête à appeler le bluff de la Chine. Les problèmes du commerce bilatéral sont véritablement profonds, et Beijing a une stratégie coordonnée consistant à voler la technologie américaine et à contourner les lois américaines régissant le contrôle des exportations. L’accès au marché s’est détérioré à bien des égards depuis que le pays a adhéré à l’Organisation mondiale du commerce en 2001 et s’est engagé de manière décisive à s’ouvrir. Le pays subventionne des industries qui bénéficient alors d'avantages injustes par rapport à des produits étrangers concurrents.

 

Les dirigeants politiques de la Chine règnent au gré de ses forces militaires et de ses forces de sécurité, un fait mal compris aux États-Unis. Les puissances plus régressives et nativistes de Pékin sont tenues à l'écart lorsque le pays fait preuve de force, voire de bellicisme. La position de Trump pourrait facilement déclencher une réaction à laquelle les États-Unis sont mal préparés.


Une paire de: PNEU NEIGE NAMA Un article: CONSEILS D'ENTRETIEN DES PNEUS

nouvelles connexes

Related Products